Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulot, danseurs & soirées ~ !

par Le blog de Margot 8 Octobre 2018, 03:41

Salut salut ! 

 

Nouvel article sur ma semaine :) 

 

J'ai passé ma journée du lundi à travailler, je commence à avoir pas mal de travail, entre les projet de convergence et le projet samsung ^^ Donc je me suis levée tôt et je suis allée travailler au café. 

 

Mardi, pareil, puisque je n'ai pas cours le matin j'ai décidé de me lever tôt et d'aller travailler avant les cours. C'est pas très pratique de travailler le matin parce qu'à 8h, sur tous les coffee shops de la rue il n'y en a qu'un qui est ouvert ! Il se trouve que ce café à en plus des portes automatiques qui sont donc presque tout le temps ouvertes donc depuis que le temps s'est rafraîchit ça devient vraiment difficile de travailler dans le froid. J'essaye de trouver un autre café ouvert mais tous les autres n'ouvrent qu'à 10h ! J'en ai parlé avec David, mon prof, qui me disait que c'était le rythme de la Corée et qu'il fallait s'y faire : les coréens bossent le soir, jusqu'à 2-3-4h du matin et dorment le matin. Il a tout a fait raison d'ailleurs à l'école, il n'y a pas de cours avant 10h et les élèves coréens trouvent quand même le moyen d'arriver parfois avec 1h de retard ! Ca m'embête un peu personellement, bosser le soir c'est pas trop mon truc, le soir j'ai juste envie de me poser au chaud sous ma couette et de regarder netflix, d'autant que je suis beaucoup plus efficace au levé. Bref donc j'ai deux choix : sois je me fait au rythme coréen (c'est pas gagné, j'ai essayé mercredi soir bah je me suis pas réveillée le lendemain et je suis arrivée avec 40min de retard au cours de David ! Ca va que c'était son cours, ça l'a beaucoup fait rire que je lui explique que sur ses conseils j'avais tenté la méthode coréenne !) sois je trouve un autre café ouvert le matin ... 

 

Mecredi matin, je me suis levée tard donc j'ai travaillé seulement 2h avant de rejoindre Nina à DDP (Dongdaemun Design Plazza). On avait demandé à nos super danseurs où ils avaient achetés leurs super constumes rouges et donc on a voulu aller dans le magasin indiqué pour voir les prix. Sauf qu'en arrivant dans le building on s'est rendus compte qu'on était en fait dans une sorte de marché (pleins de stands différents mais pas de noms de boutiques) le tout sur 15 étages de building. Autant vous dire qu'on n'a absolument pas trouvé notre constume là-dedans par contre on est resté 2h à faire les boutiques. Je suis repartié avec un sweat (c'est la saison des sweat en Corée en ce moment) à 10 000W (8 euros) et une paire de New Balance à 25 000W (20 euros). Nina à acheté un joli pull qu'on a négocié pendant au moins 15min (en coréen évidemment !)

 

C'est Pingu !! Noot Noot !!

 

 

 

Ensuite on est allée balader à Hongdae pour voir les danseurs et balader. En retrant j'ai bossé jusqu'à 3h.

On acroisé Spiderman dans la rue ;)

 

Jeudi matin, réveil en sursaut à 9h55 pour un cours qui commence à 10h ... J'ai donc eu cours de protoyping le matin et de convergence l'après midi. Le projet de carte de noël pour les gens atteint de démence est finalement devenu notre projet principal pour le moment. Perso ça me va, l'autre projet n'avançait pas de toute manière et j'aime bien l'idée de la carte, je sais que je peux faire en sorte que le prof soit content de moi si je bosse a fond dessus :)

Malheureusement je ne peux pas vous montrer où on en est pour l'istant, le projet doit rester secret jusqu'à ce qu'il soit terminé (logique !). 

 

Jeudi soir, j'ai rejoins le Kimchi club au Playground vers 20h30. C'était sympa, j'ai discuté avec pleins de gens. Alexis Nina et moi nous sommes fait potes par hasard avec 3 françaises qui ne sont pas du kimchi club et qui sont là en vacances. J'aime beaucoup le Playground mais il y a beaucoup d'étranger et je sais pas si c'est moi qui les attire mais une personne sur deux à qui je parle est toujours française ... y'en a marre de croiser que des français !!

 

Bref, Alexis et moi sommes rentrés avec les derniers métro puis, arrivés à notre station, on a papoté pendant deux heures en sans qu'on s'en rende compte il était déjà 2h30 du mat' ! 

 

Vendredi matin, un peu fatiguée pour le cours en coréen qui s'est bien passé quand même. 

 

Vendredi après-midi, retour au café pour travailler. 

 

Samedi, pareil, j'ai dormi un peu plus longtemps mais je suis allée travailler au café tranquille avant de rejoindre Nina à 17h à Hongdae. On voulait aller voir notre danseur mais comme il avait plu toute la matinée il était pas là quand on arrivée et on était super déçue ... Mais on est restées quand même pour regarder un autre groupe qu'on aime bien. Voici les photos, je vous met en dessous les surnoms qu'on leur à donné vu qu'on connait pas leurs vrais noms ...

Je vous présente "Kai Junior" (il a un vague air d'une idole qui s'appelle Kai)

 

Ca c'est "Blondie" ! (Elle super cool et super mignone !)

 

Et enfin "Titou", qui à l'air d'avoir environ 12 ans et demi mais qui danse avec des talons de 15cm, normal ...

 

Finalement notre danseur s'est montré un peu plus tard ! 

Il était là juste comme ça, il a fait 2-3 chorées mais il avait visiblement pas prévu de danser et d'ailleurs il est arrivé avec un look complètement différent !! On avait l'habitude de le voir en mode Diva, avec ses shorts courts et moulants, son maquillage parfait genre eye-liner, paillettes et rouge à lèvres, toujours super apprêté et la il est arrivé en jean-basket-pull-grosse veste, pas maquillé, avec une nouvelle couleur de cheveux, ça nous a fait trop bizarre ! XD 

Bon il reste super beau hein mais il avait l'air vachement normal tout à coup ! 

 

Bref après ça, Alexis nous à rejoins et on est allés au Playground où on a retrouvé les 3 françaises et quelques membres du Kimchi club. J'ai discuté avec pas mal de monde, j'ai rencontré des coréens et je me suis fait pote avec un des danseurs de rue qu'on avait repéré avec Nina ! 

 

Il s'appelle Kuma, c'est un super danseur de Hip Hop, un des rares danseurs de rue qui ne fait pas de cover de kpop mais bel et bien du freestyle. Lui et ses potes font souvent des battles dans la rue et d'ailleurs la première fois qu'on l'a vu il était avec notre danseur ! Bref quand je l'ai vu au Playground, je me suis dit que c'était l'occasion d'aller lui parler, il est super sympa et j'ai été officiellement adopté au moment ou je lui ai dit que je dansait aussi :)

Pour voir une de ses vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=ErZZ1wljQ0Y

 

Alexis et moi avions convenu de profiter de notre soirée tranquille et de partager le taxi pour le retour, on est rentrés vers 3h30/4h.

 

Dimanche midi, j'avais rendez-vous à Hongdae avec ma team Samsung pour bosser avec eux. On a travaillé ensemble jusqu'à 14h30.

Ensuite je suis aller rencontré Gabrielle, une étudiante de l'école de maman qui ous avait mis en contact. On a pas mal discuté toute les deux, elle est adorable et on est allée boire un café ensemble jusqu'à 17h.

 

 

Ensuite, j'ai de nouveau rejoins Nina pour retourner voir notre danseur puisque cette fois on était sûres qu'il était là (et, ouf, il était de nouveau comme d'habitude, avec son short en cuir et son maquillage ! XD)

On est pas restés super longtemps parce que le dimanche soir c'est le jour de Skype pour moi et j'avais rendez-vous avec le petit frère à 20h ;)

 

 

Voilà pour ma semaine !  Bisous !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page