Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dernière semaine de cours !

par Le blog de Margot 15 Décembre 2018, 04:38

 

 

Holà les amis ! 

 

Voilà mon semestre est terminé j'ai eu mes derniers cours et je suis en vacances maintenant !

 

Comme à mon habitude, lundi dernier j'ai travaillé, j'avais une présentation mardi donc j'ai avancé dessus lundi. 

 

Mardi matin, je me suis levée tôt pour finir ma présentation et mardi après-midi j'ai donc présenté mon projet pour le cours de convergence project. L'oral ne s'est pas mal passé en soi mais la présentation était une vrai catastrophe. En fait je travaillais seule sur ce projet depuis quelques semaines mais le professeur Kim n'a pas voulu que je présente seule donc j'ai fait 5 slides de présentations qui ont été ajoutées à la présentation de l'équipe. Sauf que comme je n'avais pas vu les slides des autres ben j'ai répété des trucs qui avaient déjà été dit, ça n'avait aucune suite logique etc ... Ca a été comme ça toute la présentation parce leur partie à elles était pareille, pas de suite logique, chacun son projet personne comprends rien. David m'a dit que ça se passait toujours comme ça en Corée, les équipes sont de fausses équipe, on prétends bosser ensemble mais en fait tout le monde fait son propre projet. Quel intéret ? Aucune idée...

 

J'ai également assisté à ce que David appelle "The Korean miracle" (le miracle coréen). En effet, il a même pas deux semaines, personne dans la classe n'avait rien a présenter et quand je dis rien, c'est bel et bien RIEN DU TOUT, aucune recherche, aucun proto rien !! Et le jour de l'oral ils ont tous des super projets comme s'ils avaient bossé dessus un semestre ! David nous à dit à Ryan et moi (qui étions tout les deux très surpris) que ca se passait comme ça à chaque fois et que, même après 20 ans à enseigner, il ne comprends toujours pas comment c'est possible.

Bref.

 

Mercredi, un peu plus cool j'ai préparé ma présentation de jeudi matin mais je n'avais que peu de choses à faire donc la journée à été plus tranquille. 

 

Jeudi matin j'ai donc fait ma présentation pour le cours de prototyping. Je vous met ci-dessous quelques photos, mon process book ainsi que la vidéo de présentation que j'ai faite. 

 

 

 

 

 

Jeudi après-midi, je n'ai pas eu cours. Ah et aussi il a neigé jeudi x)

 

 

 

Vendredi matin, j'ai eu mon dernier cours de Trends & Future design. Le prof m'a à nouveau félicité pour ma présentation et le cours était super intéressant puisqu'il parlait de la communauté LGBT.

 

Vendredi après-midi, je suis allée prendre un café avec Dayoung, ma pote du cours du matin et on est allées visiter un concept store qui vendait pleins d'objets ultra kitsch qu'on a adoré :)

 

Samedi après-midi, j'ai retrouvé Nina à Myeong-dong parce qe je devais aller me racheter des chaussettes. On s'est baladées toute les deux on a papoté vu que ça faisait plus d'une semaine qu'on s'était pas vues. 

Le mois dernier, Nina et moi avons, grâce à Hyojin, commandé des sweats de l'université. Ils faisaient des éditions limitées aux couleurs des maisons de Harry Potter donc Nina s'est commandé le Serpentard et moi le Gryffondor :) C'est elle qui les a reçu donc elle me l'a ramené samedi. 

 

 

 

Après ça, on est rentrées sur Hongdae, on est allées manger notre fameux poulet avant d'aller voir notre danseur puisque c'est la dernière fois que je le verrai (il part au service militaire en Janvier ...)

 

 

Enfin, on a retrouvé Alexis et Clélia au Cocky Pub. On a passé toute la soirée la bas, Hyojin nous a rejoins plus tard et on s'est vraiment bien amusés. On a aussi pas mal discuté avec Romain, le serveur, qui nous a prit en affection et qui nous offre quelques unes de nos consos. Bref bonne soirée et bon délire, on est rentrés en métro avec Alexis. 

 

On se rends pas bien compte mais sur cette photo Hyojin a just un filtre de cigarette et il fait semblant de fumer, comme un gosse x)

 

 

Dimanche rien de spécial, j'ai dormi presque toute la journée et je ne suis sortie que pour faire un skype avec Papa et Basile. 

 

Voilà très peu de choses à raconter cette semaine parce que j'ai essentiellement travaillé pour mes présentations et pendant le temps libre je n'ai fait que dormir parce que j'étais très très fatiguée. 

Je pars mardi prochain pour Bangkok où je retrouve Papa. J'ai hâte ! Pas sûre que je continue à poster pendant mes vacances donc on se retrouve dans quelques semaines !

Des bises !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Haut de page