Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Happy Chuseok ~ !

par Le blog de Margot 30 Septembre 2018, 06:36

Bonjour tout le monde ! 

 

Encore une bonne semaine avec BEAUCOUP de temps libre à cause de Chuseok ! En réalité, je fais tellement de chose en une semaine qu'à la fin de la semaine j'ai souvent l'impression qu'il s'en est passé 3 ! Même dans la même journée je fais tellement de choses qu'à la fin de la journée j'ai la tête remplie de souvenirs tout neufs ! 

 

Enfin bref, lundi dernier, après avoir posté mon article, je suis allée me balader avec Nina vers le COEX. Le COEX est un grand centre commercial (le genre dans lequel tu te perds et tu met 20 min à retrouver la sortie ...) et à coté duquel il y a le temple Bogeunsa. On est allé faire le tour du temple bien qu'on le connaisse déjà toute les deux, on a fait quelques photos (j'ai envie de me mettre un peu plus sérieusement à la photo donc j'ai fait des tests de lumière et de contrastes). Ensuite on a rejoint le centre commercial dans lequel on s'est baladées on a fait un peu de lèches-vitrines, et puis on s'est posées un moment à la bibliothèque qui est assez impressionante. Ensuite on a fait un tour à la SM (Boutique officielle de la SM Town, grosse agence de kpop) et puis sans qu'on s'en rende compte il était déjà 20h. 

A la SM Town, tu peux scanner ta main et analyser ta comptabilité avec ton chanteur préféré donc j'ai officiellement 93% de comptabilité avec Lee Taemin selon le scan de ma main (oui c'est n'importe quoi mais ça m'a fait beaucoup rire XD)

 

Mardi, à peu près le même scénario, j'ai travaillé dans la matinée puis dans l'après midi, Nina nous a rejoins Alexis et moi à Hyehwa, notre station. On s'est baladés dans notre quartier, on a re-fait les boutiques (je me suis un super sweat vintage façon skateur des années 90, j'adore !) et on s'est posés dans un parc où il y a souvent pas mal de musiciens. On a discuté autour d'une bière et d'un paquet de pringles achetés au 7eleven du coin. Ensuite on est allés manger japonais et puis on est rentrés. 

 

Mercredi, grosse journée de travail puisque je devais avoir ma présentation devant Samsung le vendredi suivant. Au final j'ai appris le lendemain que la réunion était reportée mais je ne suis pas en avance pour autant sur le travail (juste un peu moins speed).

 

Le jeudi, c'était ma seule journée de cours de la semaine mais ça a été une journée chargée. Après un gros coup de stress mercredi soir pour le projet de Samsung et une légère insomnie, j'ai décidé de me lever plus tôt et je suis allée travailler 2 heures au café avant d'aller en cours (le building de l'école n'ouvre qu'à 9h donc si je veux travailler plus tôt, obligée d'aller chez Tous les jours (même délire que Paris Baguette) parce que c'est le seul truc ouvert à 7h ! Les coréens travaillent beaucoup mais visiblement plutôt tard le soir que tôt le matin ...)

 

Jeudi matin, cours de prototyping. Pour ce jeudi, on devais continuer à s'amuser avec la 3D, toujours sur des logiciels assez peu connus. On avait 4 logiciels (TopMod, MathMod, Sculptris et Pepakura) et le prof nous a demandé de nous amuser et de prendre des screenshots de nos modelisation, au moins 10 par logiciels. On devait aussi commencer à avoir une idée de ce qu'on voulait faire comme projet de maquette. Encore une fois, on a revu tous les blogs de tout monde puis on a discuté individuellement avec le prof de nos idées de projets. 

https://makoprototyping.blogspot.com/

 

 

 

 

Jeudi après-midi j'ai eu Convergence Project. Plus ce cours avance et moins je comprends ce qu'il s'y passe ... Les consignes sont très confuses et différentes d''un cours à l'autre. Au début il devait s'agir d'un projet sur l'isolation sociale, puis on nous a parlé d'un projet pour les personnes agées pour finir par nous dire que le thème était libre. 

 

Il s'agit d'un projet sur un an donc Professeur Kim nous a demandé, à tout ceux comme moi qui sont là seulement 1 semestre, de nous mettre en équipe avec quelqu'un d'autre. On comprends pas tout mais heureusement, on s'entends tous très bien dans la classe alors on trouve des solutions. Aussi, au lieu de faire comme professeur Kim voulait faire, c'est à dire proposer chacun une idée de projet et ensuite trouver des liens entre le projets pour qu'on puisse se retrouver en équipe, on à décidé de laisser ceux qui sont là un an proposer leur thème et nous, les semestres, on choisit ensuite notre partenaire en fonction de son thème. 

 

 

Autre anecdote qui nous un peu déroutés Ryan (mon pote américain) et moi : professeur Kim à soudain eu l'idée qu'on pourrait créer des cartes postales de Noël pour les gens atteint de maladies mentales. Ne me demandez pas d'où sort cette idée, pourquoi, comment, je n'en sais rien mais toujours est-il que c'est devenu un projet de groupe qu'on a décidé de mener tous ensemble en plus de l'autre projet. L'idée est de créer une carte postale jouant sur les sens. Le prof souhaite que le projet soit finit dans un mois pour qu'on puisse le faire fabriquer et le commercialiser pour ce Noël ! On s'est dit qu'en plus d'être agréable pour la cible concernée, ça pourrait aussi faire passer un message et on aime bien l'idée. On a fait des équipes bossant chacunes sur un sens, je travail sur l'odorat avec une amie coréenne (Youngjae) et une autre coréenne que je ne connais que très peu mais qui à sa boite de produits autour du parfum. Enfin voilà on a pas trop compris comment on en est arrivés là mais on va fabriquer des cartes postales, on va les commercialiser et ça va être trop cool !!! Le prof commençait déjà à nous demander comment on allait se répartir les bénéfices et tout, comme si c'était parfaitement normal et comme personne n'était d'accord sur le sujet on à décidé que, si bénéfices il y a, on les reverseraient à la recherche et aux assos sur le sujet.

 

 

 

Jeudi soir après les cours, j'ai retrouvé le Kimchi club. Sung (le président, celui qui parle portuguais, français, anglais, espagnol, coréen et sûrement un peu de pleins d'autres trucs) voulait qu'on change de bar et qu'on teste un truc plus "typique". Cependant, la soirée à mal commencé puisque quand je suis arrivée devant le bar, en même temps que 8 autres étrangers, impossible de rentrer. En effet, le mec de l'entrée voulait pas nous laisser rentrer sous prétexte qu'on parlait pas coréen (il nous explique ça en parlant volontairement très vite pour être sûr qu'on comprenne pas) et ce malgré le fait que nos amis soit déjà à l'intérieur. Sung est donc venu nous chercher mais même avec lui le mec voulait pas nous laisser rentrer. Sung commençait à s'énerver (on avait peur qu'il s'énerve vraiment parce qu'il est assez balèze, il aurait séché le videur en deux secondes). Finalement on a réussi à rentrer mais à l'intérieur c'était très très noir (genre on voyait pas à 2m), la musique était hyper forte et on nous demandait de payer 16 000W d'entrée sans raisons (que les autres arrivés plus tôt n'avaient pas payé). Sung commençait sérieusement à devenir rouge de colère donc on lui a dit de ne pas s'en faire, qu'on allait aller autre part et qu'ils auraient qu'à nous rejoindre plus tard. Ca faisait longtemps que j'avais pas eu à faire face au racisme en Corée, mais il existe, comme partout !

J'en ai discuté avec des coréens du groupe plus tard qui, super honteux et super mal-à-l'aise refusait d'admettre qu'il puisse y avoir des racistes en Corée. Du coup je leur ai dit qu'il battront jamais la France sur le sujet x) 

Donc on est partis tous les 8-10-12 (je sais plus trop combien on était ...) et on est allés au Playground, une petite place à Hongdae où, comme nous, beaucoup de gens viennent juste trainer, boire et discuter. On à acheté du soju sur la route dans une supérette bim on est passé de 4000W (3,50 euros) pour une bière (dans un bar) à 1600W (1euros et des bananes) pour une bouteille de soju. 

On est resté là longtemps à discuter tous ensemble, pleins de gens sont venus nous rejoindre, le groupe s'est agrandis et les autres du bar ont finit par nous rejoindre aussi. Après ça on a voulu aller dans un autre bar mais la moitié du groupe et moi avons perdus de vue l'autre moitié et au final on est juste restés plantés dans la rue à discuter x) 

 

Vendredi matin j'ai juste dormi puisque mon cours avait été anulé à cause de Chuseok. L'après-midi j'ai rejoins Caroline dans un café pas loin de Hongdae pour travailler ensemble sur le projet de Samsung et faire le point sur ce qu'on avait à faire. 

 

 

Après ça, j'ai rejoins Nina et on s'est adonné à notre passion commune : le danseurs de rue de Hongdae XD

A force de faire la rue en long en large et en travers à chaque fois qu'on est à Hongdae et de s'arrêter à tous les groupes, on finit par les repérer, les reconnaîtres et on a nos péférés : 

 

Le groupe qu'on surnome les baby parce qu'ils sont tout jeunes (sûrement collégiens), et dans ce groupe particulièrement un jeune garçon adorable qui se lâche vachement par rapport aux autres : https://youtu.be/jfQ9pouhIsg

 

Puis le groupe qu'on surnome les relous (parce qu'il sont un peu insistant quand ils demandent de l'argent ...) mais qui sont quand même pas mal ;) : https://youtu.be/ZmkjwMfFYLk

 

Enfin, le groupe qu'on appelle les beaux-gosses (pas besoin d'expliquer), ils ont une super bonne énergie et ils jouent vachement avec le public (j'étais trop loin pour filmer mais j'ai trouvé une vidéo. Et oui ils ont BEAUCOUP de fans XD) : https://www.youtube.com/watch?v=6YCr1KH3csw

 

Cependant, malgré tout ces bons danseurs, personne ne bat notre danseur de la semaine dernière qu'on était super déçue de pas avoir vu de la semaine ...

 

On est aussi tombée par hasard sur un concert en plein air d'un rappeur americano-coréen nommé Junoflo qu'on ne connaissait ni l'une ni l'autre mais qui avait l'air assez connu puisque ses fans se bousculaient pour être devant. Au final on a bien aimé sa musique x)

https://youtu.be/9tuJuAO0Nn8

 

Samedi, il y avait une sortie organsée par les coréens du département français de l'école. Au final on était très peu nombreux, Alexis, Nina et moi sommes les seuls français à être venus et les coréennes étaient 5. Mais c'était super sympa on est allés se poser dans un parc près de la rivière avec des snacks et des boissons et on a discutés avant de faire le tour du parc ensemble. On a passé deux heures avec elles, c'était très sympa. 

 

Après ça, elles sont rentrées, Alexis aussi et Nina et moi sommes retrournées à Hongdae. On est parties à la recherche de notre danseur préféré puisqu'on avait vu sur instagram qu'il était censé danser ce jour là. Et on l'a finalement trouvé !! Il était 18h30 quand on est arrivées et on l'a regardé danser, lui et son groupe (la danseuse qui était avec lui la dernière fois et une autre) jusqu'à 20h. Quand ils se sont arrêtés on est allées discuter un peu avec eux. Il était tout content qu'on lui dise qu'on le suivait déjà sur instagram et il nous à dit qu'ils étaient là tous les samedis de 16 à 22h (nous informant au passage que là c'était juste une pause). Devinez ce que je vais faire de mes samedis ? :p 

On a disuté un peu avec les deux autres danseuses aussi. L'une d'elle portait un constume short rouge super beau et super classe, on lui a demandé où elle l'avait acheté, s'il est pas trop cher c'est pas impossible que je revienne avec !! 

On a aussi discuté avec une de leur amie qui ne danse pas mais qui est là pour les soutenir. Ils sont tous super sympa, super acceuillants, super contents de discuter avec nous.

 

On les a laissés prendre leur pause tranquille mais on est revenues quand ils ont repris et on les a de nouveau regardé jusqu'à 22h XD (oui on est un peu tarées ...)

Puisqu'on était allé leur parler et qu'on était tout devant, ils ont pas arrêtés de nous envoyer des clins d'oeil, des coeurs, ou de venir nous faire des high five ! 

https://youtu.be/VwqdwYxY3ng

https://youtu.be/uHG-H0nQcDo

https://youtu.be/jzEQLTyzRzw

 

Donc voilà, Nina et moi sommes officiellement devenues des grosses fans. Tout le groupe est trop sympa, super dynamique, et comment ignorer ce danseur (qui est le leader au passage) qui juste à tomber par terre tellement il est beau et qui danse comme une diva ? Avec Nina on rêve de le voir danser sur Beyonce XD

 

Bref. 

 

Après ça, on s'est baladées encore un peu toute les deux puis je suis rentrée.

 

Je me suis de nouveau fait avoir, le métro s'est encore arrêté en plein milieu, même station que la semaine dernière. Je ne comprends pas parce qu'en semaine, je suis déjà rentrée plus tard que ça ... Bref déjà préparée à rentrer à pied (en plus maitenant je connais le chemin), j'ai trouvé une étrangère qui semblait un peu paniquée. Je lui ai demandé où elle allait et elle allait justement vers chez moi ! Je lui ai proposé de venir avec moi et on est partie toute les deux. En fait elle était française ! x) On a essayé de prendre un taxi mais on sait pas trop pourquoi ils voulaient pas nous prendre donc bah on a fait le chemin à pied. Elle était ravie d'être tombée sur moi parce qu'elle n'avait aucune idée de comment rentrer et, comme moi pas encore de carte sim, donc pas d'internet. Du coup j'ai récupéré son contact et je lui ai promis de l'emmener manger un bulgogi un de ces jour :)

Voilà voilà, Dimanche, rien de spécial jai passé ma journée au café pour travailler sur mon projet pour Samsung. Je vous montrerai bien quelques photos mais malheureusement le projet est confidentiel donc je n'ai pas le droit de vous montrer mes idées pour l'instant.

J'ai fait de la 3D toute la matinée, pour ceux que ça intéresse, voici une petite vidéo du début de ma 3D (bon je modélise un tupperware alors c'est super fou mais bon ...) : https://youtu.be/6Q6_F2lJuaE

Ca faisait longtemps que j'avais pas utilisé ce logiciel (3DSmax) mais j'ai été contente de constater que j'avais pas perdu :)

 

Depuis un mois que je suis là, le temps s'est considérablement rafraichit ! En arrivant, il faisait 30°, lourd chaud et humide et ce matin quand je suis partie à 8h, il faisait 12° !! Dans la journée il fait encore bon mais le matin et le soir il commence vraiment à faire froid ...

 

J'espère que tout va bien de votre coté ! Vous aime fort, des bises !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page