Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super semaine !!

par Le blog de Margot 24 Novembre 2018, 06:32

 

 

Salut les amis !! 

 

Comment allez vous ? Personellement je suis en pleine forme ! Enfin je suis toujours malade mais j'ai passé une super semaine donc je suis de super bonne humeur ! 

 

Bon lundi, j'ai essayé de travailler mais j'étais malade comme pas possible ... 

 

Mardi c'était pire que tout, j'avais les lèvres tellement gerçées qu'elles saignaient, le nez complètement prit et super irrité et je toussais tellement qu'à chaque fois j'avais l'impression que j'allais cracher mes poumons XD Du coup j'avais vraiment une sale tête, j'ai passé la journée avec mon masque.

 

 

 

Je me suis quand même levée le matin pour travailler, je suis allée en cours l'après midi et le soir j'avais rendez-vous avec Moon, mon amie de mon cours de coréen. On a regardé ensemble le début de mon dossier que j'avais traduit en coréen. J'étais trop contente parce que je m'attendais à ce que ma traduction soit mauvaise qu'il y ait des phrases qui veulent rien dire etc, ce qui aurait été normale puisqu'il s'agit d'une analyse donc quelque chose d'assez complexe à traduire. 

 

Au final, elle m'a félicité et n'a corrigé que très peu de choses ! Principalement des fautes d'orthographe et des phrases à l'envers (ex : "je suis fatigué parce que je dors" au lieu de "je dors parce que je suis fatiguée"). Donc j'étais super contente parce que ça veut dire que j'ai énormément progréssé à l'écrit en coréen et que je suis bien meilleure que ce que je pensait !!

 

 

 

Mercredi, je suis allée à l'école pour travailler toute la journée. Je devais faire mes premiers test de découpe laser, d'où le fait que je sois pas aller au café. 

Encore une fois, trop contente parce que j'avais peur de galérer. La première fois que tu tente quelque chose en prototypage, je sais d'expérience qu'il faut compter le triple du temps que tu pense que ça va te prendre. Par exemple l'année dernière en faisant de la résine, je pensais mettre une heure pour démouler, jen ai mis 4. Donc là j'avais compté une heure pour découper (ça peut vite prendre du temps pour peu qu'il y ait un beug dans le fichier que je n'arrive pas à régler par exemple) et au final j'ai mis 20 minutes !

Donc j'étais super contente de moi et la semaine qui arrive je vais pouvoir lancer pleins de découpes avec tailles et matériaux différents pour faire des tests pour ma sculpture pour le cours de David. 

Laser Cut Mini Vidéo <

 

Mercredi soir, Clélia m'a rejoins à Hyehwa. On est allées manger un chicken beer toute les deux, on a beaucoup discuté, bref c'était super chouette. 

 

 

Jeudi matin j'ai eu cours avec David. Comme d'habitude on a commencé le cours par discuter pendant plus d'une heure de trucs qui n'avaient rien a voir avec le cours. C'est une des choses que j'adore avec le cours de David, certains n'aiment pas parce qu'ils ont l'impression qu'on fait rien mais moi j'adore parce qu'à chaque cours j'apprends toujours des tas de trucs, pas forcément en lien avec le design, mais peu importe, c'est super intéréssant ! Donc cette semaine il nous a parlé des bitcoins, nous a montré comment calculer le cours, quand investir et tout et on a fait un simulation pour voir qui avait raison sur les prédictions etc ... Je trouve ca super drôle qu'il nous parle de ça même je m'en servirait probablement jamais. 

La semaine dernière on avait fait du "tourisme virtuel" comme il dit, c'est à dire que chacun à notre tour, sur google earth on a cherché notre maison pour la montrer aux autres et après, avec Google street view, on avance un peu dans les rues pour voir les alentours. Ce qui est drôle c'est que David réagit vraiment comme un touriste, il clique pour avancer dans les rues et il fait "oh c'est jolie ! Et ce bâtiment là c'est quoi ?" XD il me fait trop rire

 

 

Bref. Jeudi après midi, j'avais une sortie avec la classe de Convergence Project. On est allés visiter une entreprise de prototypage. Malheureusement je n'ai pas de photos parce que les prototypes qu'ils produisent sont confidentiels mais il nous ont montré la salle des CNC (machines à comandes numériques), puis l'atelier peinture et la salle de séchage et enfin la salle de sérigraphie et gravure laser. Ils nous ont fait une démo de sérigraphie et une démo de gravure laser dont on a récupéré l'échantillon. 

 

 

 

C'était très intéressant ! Après ça, le proffesseur Kim nous a invité au Paris Baguette où on a bu un café et mangé un cheese cake tous ensemble avant de prendre le métro pour rentrer. 

 

Vendredi matin, cours de Trends & Future Deign. Ce cours était particulièrement intéressant parce qu'il parlait d'écologie et donc déchets, de réchauffement climatique etc ... On a notamment vu une vidéo sur la consommation de plastique en Corée qui était hyper intéressante. 

 

C'est pas la première fois que je remarque la surconsommation de plastique ici, c'est tout simplement dingue ! Du coup ça m'a donné une idée : Je vais essayer de passer une semaine sans avoir aucun déchet plastique ! Pour être honnête je suis pas sûre que ce soit possible à Séoul mais je vais essayer quand même. Je vous en parlerait plus en détail plus tard, je ferait un article spécial dessus mais je suis super motivée et curieuse du résultat :) Je pense que ça peu être super intéressant à faire et puis ça fera une expérience intéressante à raconter en arrivant en Master Ville Durable :)

 

 

 

Vendredi après-midi, j'ai retrouvé Clélia et Jiseong mon ami photographe pour faire ce qu'il appelle "un shooting de l'amitié". En gros c'est un shooting sauf qu'on le fait à deux et l'idée c'est d'avoir des photos solos bien sûr mais surtout des belles photos à deux. C'est sympa comme concept et c'est super chouette d'avoir des photos de nous deux x) 

Comme d'hab', mini-sélection pour ceux qui n'ont pas Facebook :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme d'habitude, ça nous a aussi permis de découvrir de nouveaux endroits dans Séoul donc c'était super chouette et malgré le froid on a passé toute l'après midi dehors à balader. Au bout de 3h dans le vent et le froid on a finit par aller se réfugier dans un café avant d'aller manger tous les 3.

 

 

 

 

 

 

 

Samedi, je suis allée bosser deux heures avant de retrouver Nina à Hongdae. Comme à notre habitude, on est allée voir notre danseur, on a discuté puis Clélia nous à rejoins et on est allées manger toute les 3. On est retournées voir la fin du show de nos danseurs et Alexis nous a retrouvé à ce moment là ainsi que Hyuna, sa nouvelle copine, et Jaimie, une amie de Hyuna. 

 

Une fois le show terminé à 22h, on est tous ensemble allés au Cocky Pub. Moon, mon amie de mon cours de coréen nous a rejoins avec Samy, une amie à elle. On a bu quelques bières tous ensemble, discuté etc c'était super sympa. 

 

 

Moon et Samy sont parties vers 1h et Hyuna et Jaimie sont parties aussi vers 2h. 

Donc on est restés tous les 4 entre français et on s'est fait pote avec Romain, un mec du staff qui nous a dit qu'il était content de pouvoir parler français avec nous parce qu'il a rarement l'occasion. 

 

Vers 3h30 on est partis mais on avait pas trop envie d'aller en boite donc on a commencé par aller chercher un truc à manger et puis ensuite on s'est posés dans un café ouvert 24h/24 puisque qu'on était obligé d'attendre 5h pour que Nina puisse rentrer chez elle. Bon au final on a encore dicuté de pleins de trucs donc c'était pas gênant. 

Alexis et moi avons pris le métro à 5h30, on s'est encore fumé une clope à la sortie et on a re discuté je sais pas combien de temps et je suis rentrée à 7h. 

 

Dimanche, sans surprise, journée a glander comme une larve x)

 

Voilà, la météo s'est bien rafraîchie, il a neigé samedi matin. La semaine prochaine on devrait être dans les -5°. 

 

A part ça, maintenant qu'il me reste plus beaucoup de temps, je me rends compte de tous les trucs que je voulais faire et que je suis pas sûre d'avoir le temps de faire avant de partir ...

 

Normalement le week end prochain, on va aller à Lotte World, un parc d'attraction dans Séoul. J'aurais bien aimé faire un temple stay aussi (une journée dans un temple) mais je sais pas trop si je vais avoir le temps ... 

 

Clélia Alexis et moi on aimerait bien se faire une journée de ski aussi mais pareil on est pas trop sûrs de si on va avoir le temps. 

 

 

Voilà pour ma semaine les amis, de bisous et à bientôt !!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page