Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvertes en famille

par Le blog de Margot 26 Décembre 2014, 09:45

 

Vendredi 26 Décembre 2014

 

Désolé pour le retard !

 

Alors, comme la plupart d'entre vous le savent Vendredi dernier, Papa, Maman et Basile sont venus me retrouver à Séoul. Je suis allée en cours le matin puis je suis allée directement les chercher à l'aéroport où, un peu stréssée, je suis arrivée avec 1h d'avance.

 

Et le moment tant attendu est enfin arrivé ...

 

Nous avons pris un taxi pour rentrer jusqu'a Gangnam où nous nous sommes installés dans la Guest House. Nous sommes repartis une demi-heure plus tard, direction Lexis pour la "Christmas Party" !

 

Photo-21-12-2014-22-21-06.jpg

 

Chloé et Sunny qui sont les receptionnistes étaient absolument ravies de rencontrer ma famille ! La prof que j'avais en Elementary (car je suis désormais en Pré-Intermédiaire) était également très contente !

La soirée s'est bien passé, Rasmus a fait un spectacle de magie et les garçons (Stanley, Richard, André, Christian et Tony) on fait une représentation de danse K-POP ! (Heureusement pour Axelle, Philippine et moi, les profs ont oubliés qu'elle s'étaient dit qu'une représentation de Taekwondo serait chouette !)

Ensuite nous avons fait le père Noël Secret et j'ai eu un gel douche et une crème pour les main de chez The Body Shop !

Enfin, sont venus les moments des photos de groupe : 

 

Photo-21-12-2014-22-21-45.jpg

Photo-21-12-2014-22-21-22.jpg

KakaoTalk_20141221_105112842.jpg

 

 

Samedi, après être allés faire quelques courses, nous sommes allés au Kyeonbok Palace mais nous avons malheureusement ratés la relève de la garde. Puis nous sommes allés nous balader à Insa-dong qui est le quartier où on trouve beaucoup de vêtement semi-traditionnel (qui s'inspire de l'habit traditionnel mais remanié) ainsi que des salons de thé où on peut boire toutes sortes de thé coréen et enfin tout les souvenirs un peu typiques.

 

IMG_2509.JPG

IMG_2506.JPG

IMG_2533.JPG

IMG_2549.JPG

 

Dimanche, nous sommes allés voir le City Hall (l'Hôtel de ville) que nous avons visité avant d'aller à pied jusqu'au Namdaemun Market. Là nous avons pris un tempête de neige sur la tête, ce qui ne nous à pas empêcher de faire des achats et de nous balader pendant 2 bonnes heures.

 

IMG_2607.JPG

IMG_2619.JPG

IMG_2653.JPG

IMG_2662.JPG

Mes-images-2-2663.JPG

Mes-images-2-2655.JPG

 

Puis nous avons fait un saut dans un village Hanock reconstitué avant de rentrer à la maison nous mettre au chaud. Je suis, pour ma part, rentrer dormir dans ma chambre étudiant, celle-ci étant plus près de l'école que la guest house.

 

Lundi matin, je suis allée en cours. J'en suis sortie à midi et quart et j'ai rejoins Bas' Papa et Maman afin d'aller ensemble manger des sushis. (comme demmandé par Basile).

Puis, plus tard dans l'après midi, nous sommes allés tous ensemble au Taekwondo.

 

IMG_2727.JPG

Mes-images-2-2726.JPG

 

Mardi après midi nous sommes allés visiter le Samsung Art Museum qui est un musé avec une partie d'art moderne et une partie d'art ancestral.

Petite anecdote : nous sommes restés sans voix (d'incompréhension je précise) devant un court métrage d'on-ne-sait combien de temps qui ne montrait rien d'autre que de la lave en fusion tombant par blocs. Ceci dit nous avons eu un fou rire lorsque Basile nous à commenté le film. "Oh il y a Michou qui est tombé" dit-il lorsqu'un bloc se détache. "Oh non, Jackie !!!" s'écri-t-il ensuite quand un plus petit tombe subitement ....

 

Mercredi Basile, Papa et moi sommes allés au marché de l'électronique.

 

Mes-images-2-2814.JPG

Mes-images-2-2816.JPG

Mes-images-2-2807.JPG

 

Puis nous nous sommes partis en direction de Chungmuro où nous sommes allés voir une représentation de dance traditionnelle coréenne. Nous avions emmené Axelle avec nous qui sans ça aurait passé le réveillon de Noël toute seule. Puis, au même endroit, nous avons mangé au restaurant, des plats typiques.

 

IMG_2874.JPG

Mes-images-2-2856.JPG

10351162_10205231735290447_2667520980273406950_n.jpg

10882246_10205231733530403_7596106840285229647_n.jpg

10364034_10205231740570579_2450183539895312786_n.jpg

IMG_2906.JPG

Mes-images-2-2898.JPG

Mes-images-2-2915.JPG

 

Nous sommes rentrés et avons ouvert  nos cadeaux.

 

Le lendemain nous avons flemmardé et avons fait les boutiques. Le soir, nous sommes allés au Karaoké. Nous avons commandé du poulet grillé avec des frites et nous avons donc pu grignoter tout en chantant. Nous avons bien rigolé.

 

Enfin aujourd'hui, personnellement je n'ai rien fait puisque je voulais ranger ma chambre et qu'il fallait que je fasse mes bagages.

Même ce matin en cours, nous n'avons pas fait grand chose puisqu'avec la prof nous avons regardé "La reine des neige" en coréen. C'était rigolo.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Je pense fort à vous et à ses retrouvailles qui doivent vous faire du bien. Joyeux Noël!!!<br /> Nous, nous sommes à Bonneval sur arc.....ça rappelle des souvenirs à certains?<br /> Pleins de bisous et profitez bien!<br /> Sev
Répondre

Haut de page