Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Début Octobre

par Le blog de Margot 5 Octobre 2014, 08:29

 

Dimanche 05 Octobre 2014

 

Mercredi après midi nous étions censé, Axelle, Philippine et moi aller à un salon pour trouver un job spécialement pour les étranger. En fait il se trouve que c'était un endroit où tu allait passer les entretiens. Il fallait s'inscrire avant (ce que nous ne savions pas) et avoir déjà un certain niveau de coréen. Autrement dit ça ne nous à absolument pas aidé et nous sommes rentrées, déçues et avons épluché les sites internet comportant des annonces sur Séoul.

A Lexis, on nous à dit que le mieux était d'aller démarcher à Itaewon (quartier étranger) ou à Little Paris (quartier français). Nous allons donc aller à Little Paris cette semaine.

 

Jeudi nous sommes toutes les 3 allées au bureau de l'Immigration pour faire notre carte d'étranger, rien de bien intéressant à part de la paperasse.

Jeudi soir, je suis de nouveau allée voir mon correspondant avec qui je m'entends plutôt bien : 

 

1412249627250.jpeg

 

Vendredi était un jour férié donc pas de cours, pas de test ! Philippine, Axelle, Parisa, Pippa, Emily, Alex et moi sommes allés prendre un brunch au Paris Baguette tous ensemble. Evidemment c'est loin de la nourriture française mais ça fait quand même du bien de manger un semblant de nourriture occidentale de temps en temps ! J'ai mangé un panini tomate-mozza, une brioche caramélisée au café et un café-latté à la vanille. J'ai également goûté au plat d'Emilie qui était un pain tout rond et creux dans lequel ils mettent une soupe aux champignons. Et ben je sais pas si c'est l'effet Corée mais c'était excellent ! Axelle, elle à carrément mangé un hamburger frites et Parisa une assiette de pancakes-oeuf brouillés et saucisse ! Bref la totale, on a bien mangé !!

 

Après ça, Philippine, Pippa et moi sommes allées à Myeongdong faire du shopping. Je cherchais une chemise à carreaux rouge et noire, longue et chaude mais je n'ai pas trouvé. En revanche j'avais aussi envie de me racheter un sac à dos et j'en ai trouvé un super à seulement 20 000 W soit 15 euros : 

 

New-Image15.jpg

 

Le soir je suis retournée en boite avec Axelle, Philippine, Pippa et Eilin. 

Samedi je me suis fait un petit pique-nique et un sieste dans l'herbe à Hangang Park. Le soir Axelle, Parisa, Emily, Alex et moi sommes allés au festival de feu d'artifice ... Comme surement les 3/4 de Séoul !! Nous nous sommes calés sur un pont un peu à l'écart et de là ou nous étions nous pouvions bien voir la marée humaine qu'il y avait dans le parc en dessous. Mais nous étions aussi en plein vents alors nous avons eu très froid ! Finalement nous ne sommes pas restés jusqu’à la fin car le show durait 2h et que nous gelions sur place. Nous sommes restés une heure puis nous sommes allées manger ensemble avant de reprendre le métro. Nous y avons croisé Damili, une fille de Lexis qui était en Begginer Level 1 Cette semaine et que personne ne connaissait à part Emily. Nous avons échangés nos numéros afin qu'elle ne soit pas seule la prochaine fois qu'elle veut aller quelque part ! Elle à 18 ans (une deuxième yeodongsaeng !) et viens du Kazakhstan. Je me suis très bien entendue avec elle et nous sommes rentrées ensemble puisqu'elle allait dans la même direction que moi. Elle est super jolie !! Jamais je n'aurais pensé un jour que je rencontrerais et deviendrais amie avec quelqu'un qui vient du Kazakhstan !! C'est génial !

 

Enfin aujourd'hui je n'ai rien fait de très spécial : Je suis retournée pique niquer à Hangang Park, j'ai profité de l'herbe et du soleil et je suis rentrée pour étudier et dessiner. 

 

Ce soir, une jeune fille brésilienne me rejoint dans la même famille d’accueil que moi ! Voila !

Je n'ai pas pris beaucoup de photos cette semaine, je m'en excuse ! En revanche, je vais tenter de vous expliquer la complexité de l'âge coréen. (rien à voir, je sais !)

 

Parce que non les coréens ne font pas les choses comme tout le monde pour leur âge ! Et c'est compliqué ! Voila : Tout d’abord les coréens comptent tout d’abord les 9 mois passés dans le ventre de leur mère. Jusque là ça va à peu près. Là où ça devient bizarre c'est que le premier jour de l'an après leur naissance, ils considèrent automatiquement qu'ils ont 1 an, peu importe qu'ils soient nés depuis 11 mois ou depuis 4 jours. Je vous donne un exemple : Je suis née en Mars 1996, en Janvier 1997 j'avais donc 9 mois. Mais en Corée j'avais un an. J'ai donc 3 mois de plus que mon véritable âge. J'ajoute ensuite les 9 mois de grossesse de ma mère et j'ai donc 1 an pile de plus, donc 19 ans ! Bizarre hein ? Maintenant vous pouvez tous vous amuser à calculer votre âge coréen ! C'est pas super pratique quand on rencontre des coréens pour savoir quel âge ils ont en vrai donc en général, nous les étrangers on arrondit en enlevant 1 an ou alors on demande la date de naissance ! Moi ça m'arrange parce qu'ici la majorité est à 19 ans !! 

 

Voila c'est tout pour aujourd'hui ! Des bises !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
Ca serai cool voila mon Facebook: Estelle Elimort le profil avec une photo
Répondre
E
Cc Margot bah ouii pourquoi pas. Je chercher des renseignements sur l'école je crois et j'ai vue ton blog et je me suis rendu compte que je t'avais vue sur le Facebook de l'école
Répondre
L
<br /> <br /> C'est super, je suis trop contente !! Est ce qu'on pourrais s'ajouter sur Facebook ? Comme ça on pourrais commencer à discuter un peu avant que tu arrives ! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hello Margot je viens justede découvrir ton blog!!!!!! Et quand j'ai vu les dates de publication ouahhhhhhhhh<br /> J'arrive en Corée du Sud le 25 octobre je commence à Lexis le 27 je reste labas 1 an.<br /> <br /> Peut être que l'on se verra à l'école
Répondre
L
<br /> <br /> Salut (Eli ?) Je suis ravie !! *-* On se verra ou très certainnement à l'école !! C'est géniale de commencer à discuter avant !!!!! Du coup je suis toute excitée, j'ai hâte que tu arrives !!<br /> <br /> <br /> A bientôt donc !!<br /> <br /> <br /> PS : Est ce que tu pourrais me dire comment tu es tombée sur mon blog ? Merci ^^ Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est pas mal ton correspondant dis donc .. Mdr
Répondre
L
<br /> <br /> Fais gaffe à ce que tu dis sur lui quand même, il à l'adresse du blog mdrr XD<br /> <br /> <br /> <br />

Haut de page