Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à la maison

par Le blog de Margot 31 Août 2018, 11:08

 

Et oui ! Me revoilà à Séoul pour quelques mois ! 

Je ré-ouvre donc ce blog pour mes amis et ma famille qui souhaitent me suivre. 

 

Le départ et l'arrivée ont été un peu mouvementée (parce que sinon c'est pas drôle). En effet, c'est seulement une fois arrivée à l'aéroport de Marseille que je me suis rendue compte que pendant ma correspondance à Paris j'étais censée changer d'aéroport ! Je n'avais que 3h pour récupérer mes bagages, prendre la navette jusqu'à roissy, et enregistrer de nouveau mes bagages ! La galère ! Finalement j'ai réussi a faire changer mon billet gratuitement mais j'ai eu le temps de me faire un petit coup de stress ! 

 

Quelques heures plus tard, j'étais finalement dans le Paris-Séoul pour 11h de vol. J'étais assise à coté d'un couple de coréen d'une cinquantaine d'année. Au moment du repas, j'ai pris le bibimpap et, comme eux, j'y ai ajouté tout le tube de sauce piquante. La dame me dit alors en coréen, super surprise "Mais c'est pas trop épicé pour vous ??" et je lui ai juste répondu "Non ca va" et là elle m'a regardé encore plus choquée "Mais vous parlez coréen ?!"

A partir de là, ils m'ont chouchouté tout le voyage, elle me ramenait un verre de coca à chaque fois qu'elle se levait, ils proposaient volontairement de se lever pour que j'aille me dégourdir les jambes etc ... Trop mignon ! Ils se sont tellement bien occupé de moi que l'hôtesse de l'air a cru qu'on était une famille XD

 

Bref, Je suis finalement arrivée à Incheon International Airport où j'ai pris le métro jusqu'à ma station. En arrivant là-bas, heureuse surprise, le quartier est très vivant ! Il y a pas mal de petites rues remplies de cafés, restaurants et boutiques, moi qui m'attendait au pire et pensait tomber dans un quartier résidentiel, j'ai été agréablement surprise ! 

Par contre l'arrivée dans la chambre m'a vite fait déchanter. L'immeuble est dégeu vu de l'extérieur mais ça à la limite on s'en fiche. Dedans c'est un peu vieillot mais c'est propre et la cuisine est bien équipée. Par contre la chambre n'est pas conforme à ce qu'on m'avait dit ! On m'avait promis 9m2 et à vu d'oeil, celle-ci doit en faire 6 parce qu'elle me semble même plus petite que celle que j'avais il y a 4 ans. Et pour la fameuse fenêtre, elle est minuscule, placée dans la salle de bain et à environ 3m du building d'en face. Concrêtement j'ai vue sur un bout de mur blanc XD

Bon la fenêtre passe encore, si je peux déjà aérer un peu ça me suffit mais la taille c'est vraiment compliqué, j'ai un peu l'impression d'être dans une boîte.

 

Cependant, étant déjà très fatiguée, l'homme qui m'installait ne parlant pas un mot d'anglais, je n'ai pas eu la motivation de batailler très longtemps et j'ai payé le premier mois. D'ici la fin du mois, sois je trouve une solution pour avoir une chambre plus grande (ici ou ailleurs) sois, si je m'habitue, je négocie une baisse de loyer. 

 

Bref, arrivée compliquée puisque cette histoire de chambre m'a foutue un gros coup au moral. J'ai finis par aller prendre une douche et dormir une heure avant d'aller à la réunion prévue à l'école. 

 

Réveil en sursaut à 13h30 alors que j'avais rendez-vous à 14 à l'école, je finis par me retrouver devant le building de l'école, avec Alexis (qui est l'autre élève en échange depuis Nantes), tous les deux paumés sans savoir ou on devait aller. On a fait 4 fois le tour du building (qui fait quand même 12 étages, 16 en comptant les sous-sols) avant de finalement trouver la salle de classe. 

 

J'ai choisis mes cours et constitué mon emploi du temps. Chaque cours apporte un certain nombre de crédits et je dois avoir entre 12 et 15 crédits maximum pour valider mon semestre.  La plupart des cours comptent 3 heures par semaines et apportent 3 crédits ce qui amène à 15 heures de cours par semaines pour 15 crédits. 

Pour l'instant mon emploi du temps est donc comme ceci : 

Pas cours le lundi (Gros week end de 3 jours, posey)

Mardi cours de "Convergence Project" (Projet long) de 14h à 17h

Mercredi cours de Creative Visual Expression (Pratique plastique à priori) de 14h à 17h

Jeudi cours de Physical Prototyping (maquette à priori) de 10h à 13h puis de nouveau Convergence Project de 14h à 17h (c'st un cours de 6h/semaine pour 6 crédits) 

Et enfin Vendredi, cours de Trends & Future Design de 10h à 13h. Contraiment à tous les autres, c'est un cours de Design Management et non pas de Design Produit et c'est aussi un cours qui est enseigné en coréen. 

Voilà, je regarde l'emploi du temps et il me parait tout vide XD

Je teste cet emploi du temps la semaine prochaine et je pourrais y faire des modifications si je veux. 

 

Voilà voilà à part ça j'ai eu beaucoup de mal à dormir cette nuit mais rien d'anormal et le programme de la journée c'est d'ouvrir un compte en banque, acheter un téléphone et une carte sim et geuler sur le proprio parce que j'ai aussi découvert ce matin que je n'avais pas d'eau chaude ... 

Voilà quelques galère, sinon c'est trop facile, mais rien d'alarmant et surtout rien qui m'epêche d'apprécier le fait d'être ici !

 

Des bises à todos et hata la vita comme dirait Papuche ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page