Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour de vacances

par Le blog de Margot 23 Février 2015, 09:19

Bonjour à tous

Tout d’abord je m'excuse, j'avais écrit un article la semaine dernière et je viens seulement de me rendre compte qu'il n'avait pas été publié ! Je viens de le remettre en ligne, vous devriez donc cette fois y avoir accès.

Donc pour résumer, cette semaine c'était "Seolnal" (littéralement "le jour de la lune") qui correspond en fait au nouvel an chinois. A cette occasion nous avions 3 jours fériés ce qui nous donnait donc un week end de 5 jours !

Philippine et moi, plutôt que de nous laisser mourir à Séoul, avons décidé de partir toute les deux quelques jours à Sokcho, dans le nord (à seulement 50km de la frontière).

Nous avions donc réservé une chambre d’hôtel à la coréenne (de simples futons posés sur le sol).

Mardi nous nous sommes rendus à la gare routière en croisant les doigts pour qu'il y ait encore de la place dans les bus puisque c'était un grand jour de départ en vacances et que nous n'avions pas réservé. Nous sommes arrivés là bas vers 17h30 et il ne restait de places que pour le dernier bus à 21h30 ! Nous avons eu du bol qu'il ne soit pas plein ...

Là légère panique car le check in de l’hôtel est censé se faire avant 10h et nous avons 3h de route. Nous essayons d’appeler l’hôtel pour les prévenir mais impossible de les joindre. Nous faisons donc notre trajet en bus en priant pour qu'il y ait du monde à l’hôtel et en se rassurant (au pire, on irait dormir au sauna puisque c'est possible en Corée).

Mais il semblerait que nous avions un bon karma puisque 10 min avant notre arrivée (à minuit donc) nous recevons un message du patron de l’hôtel qui nous dit qu'il nous attends. Nous sautons donc dans un taxi car l’hôtel n'était pas dans la ville même.

Nous voilà arrivées : les propriétaires sont des petits vieux adorable et notre chambre c'est le grand luxe (forcément comparé à nos taudis sans fenêtre ...). Au moins 15 m2, une salle de bain, un petit frigo, une fenêtre et des futons qui, bien que franchement pas très épais, pas trop inconfortable. En plus en Corée, il n'y a que des sols chauffants, pas de radiateur alors moi qui aime dormir bien au chaud, avec le futon à même le sol c'était parfait !

Mercredi, nous sommes allées repérer les lieux : nous étions à 20min en bus du centre ville. Nous avons vite eu fait le tour de la rue principale en revanche il y avait un grand marché dans lequel nous nous sommes données à cœur joie : Nous avons testé tout les street food que nous ne connaissions pas et également acheté de quoi nous faire un petit encas pour le soir.

Jeudi, nous avons passé l'après midi au Jimjilbang : Les saunas coréens. Pour 13 000 W (10 euros), nous avions accès illimité au Sauna pour fille et au Jimjilbang.

Le sauna est ce que l'on connait plus sous le nom de hammam : Un espace chaud et humide avec toutes sortes de bains différents (froids, plus ou moins chauds, à remous, à l'extérieur etc ...).

Détail important : Tout le monde est nu (d'où l’importance du "sauna pour femme)

Remarque : Les coréennes sont beaucoup moins pudiques lorsqu'elles ne sont qu'entre femmes.

En tant que seules étrangères de tout le truc on a eu le temps de se faire reluquer (ce qui au passage n'aide pas vraiment à te mettre à l'aise au début ...)

Remarque : La mamie qui nous fait la conversation en frottant les fesses au gant de toilette non plus n'aide pas vraiment à se mettre à l'aise ...

Mais on a fini par s'y faire et au bout d'une heure être nue n'est plus un problème.

Et puis le Jimjilbang c'est l'espace mixte où on porte tous le même short et même t-shirt prêtés à l'entrée. Des matelas et petits coussins y sont à dispositions et on peut les emmener où on veut. Il y a des saunas (pièce chaudes mais sèches donc) plus ou moins chauds où on rentre et on s'allonge pour se détendre. Il y a aussi des pièces normales où on peut dormir où prendre un encas. Comme je l'ai dit précédemment, il est possible de passer la nuit ce qui est plutôt commode en cas de dépannage (d'autant que c'est vraiment pas cher !)

Bref nous avons passé 4h la dedans à papoter, se reposer et passer d'une pièce à l'autre.

Enfin vendredi, nous sommes retournés au marché acheter à manger. Puis nous sommes allées voir la plage. Enfin, nous nous sommes fait un petit karaoké toute les deux.

Samedi nous avons repris le bus et sommes rentrées à la maison.

Voila, je vous laisse sur quelques photos !!

PS : 새해 복 많이 받으세요 !! (Séhé bok manhi pateuséyo) = Bonne Année !

La neige ça fait vraiment vacances !

La neige ça fait vraiment vacances !

Street Food ~
Street Food ~
Street Food ~
Street Food ~
Street Food ~
Street Food ~
Street Food ~

Street Food ~

Jimjilbang !
Jimjilbang !

Jimjilbang !

Les photos-stickers que l'ont peut faire dans les "Photomatons" coréens :)
Les photos-stickers que l'ont peut faire dans les "Photomatons" coréens :)
Les photos-stickers que l'ont peut faire dans les "Photomatons" coréens :)
Les photos-stickers que l'ont peut faire dans les "Photomatons" coréens :)

Les photos-stickers que l'ont peut faire dans les "Photomatons" coréens :)

Sokcho Beach
Sokcho Beach
Sokcho Beach

Sokcho Beach

Retour de vacances
Retour de vacances
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Oooooh il est bon d'avoir de tes nouvelles :3<br /> C'est rigolo, toi qui avait du mal à te faire à la nourriture coréenne tu passe ton temps à manger maintenant :O (les street food, ce manque en france D':)<br /> J'aime bien le truc de la lanterne pour le nouvel an, elle est cute ta lanterne :3<br /> Tu aura vu pas mal de trucs en fait (voyage japon, pas mal d'endroits de corée, cela est bon :D)<br /> Je me serais sentie tellement mal à oilpé dans le sauna xD
Répondre

Haut de page