Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

New haircut !

par Le blog de Margot 27 Octobre 2018, 06:34

Hola tout le monde ! 

 

J'espère que vous allez bien ! Moi j'ai encore passé une semaine mouvementée ! 

 

Lundi, j'ai enfin récupéré ma alien card !! Du coup je suis allée à Hongdae acheter une carte sim et un téléphone portable. Je voulais prendre un contrat sur deux ans et payer les frais de cloture de contrat à la fin de mon séjour parce que, même si les frais sont élevés, c'est ce qu'il y a de plus avantageux pour acheter un nouveau téléphone. Là avec le forfait que je voulais et un Samsung S8 comme nouveau téléphone, je payais au total 300 euros ! Mais au final, après une heure à construire le contrat, on s'est rendu compte que c'était pas possible parce que l'ordinateur acceptais pas ma alien card puisqu'elle n'est valable que jusqu'en mars ! Ca m'a bien énervé mais rien à faire. Du coup j'ai pris une carte sim normale et je suis allée acheter un téléphone à part chez Samsung.

Enfin au moins j'ai ENFIN un téléphone qui fonctionne et de la data pour comuniquer avec mes potes. 

 

Après ça, j'ai rejoins Caro et Ryan pour travailler sur le projet Samsung. On est restés à l'école jusqu'à 10h du soir et ensuite on est allés manger ensemble avant de rentrer chez nous. 

 

Mardi après-midi, on a eu cours de Convergence Project avec David qui nous a fait une initiation à Ableton qui est un logiciel audio. On peut donc y faire du son, les modifiers, les monter etc ... Bon d'après Alexis qui fait un peu de musique, c'est vraiment pas terrible comme logiciel mais vu que moi j'y connait rien du tout bah ça m'allait parfaitement x)

 

Ensuite on a eu cours de design practice ou on devait montrer au professeur Kim notre présentation pour Samsung. Le cours s'est très très mal passé. Encore une fois, il nous a reproché des trucs qu'il nous avait demandé de faire la semaine d'avant et il a commencé à s'énerver en disant qu'on l'écoutait jamais etc ... Caroline et moi nous sommes énervé aussi, de frustration de ne pas comprendre ce qu'on attends de nous pour cette présentation. Je vous passe les détails mais conclusion, on ne présente pas devant Samsung et Caro et moi sommes parties avant la fin du cours. 

 

Mercredi matin, je suis allée travailler au café sur le graphisme de ma carte de Noël. 

 

Mercredi après-midi j'ai rejoins Alexis. Vous le savez tous maintenant, mais je suis allée chez le coiffeur avec lui puisqu'on voulait tout les deux se couper les cheveux et j'ai coupé super court ! 

J'ai montré la photo à la coiffeuse elle était un peu confuse genre "vous êtes sûre que vous voulez ça ?" ...

Par contre dès que je me suis assise dans le fauteuil, j'ai pas eu le temps de dire ouf qu'elle avait attrapé mes ceveux et crack gros coup de ciseaux, plus de cheveux ! XD 

Le temps qu'Alexis rentre le code wifi sur son tel, quand il a relevé la tête j'avais les cheveux au milieu de la nuque. 

La coiffeuse à été super rapide, en même pas 20 min, c'était finit ! Et j'ai payé 20 000W c-à-d a peu près 15 euros. 

Après ça on est allé se balader tout les deux. Ca fait super bizarre d'avoir les cheveux aussi court !! J'adore la sensation quand je passe ma main dedans ! Par contre je vais devoir acheter un bonnet plus tôt que prévu parce que j'ai froid x)

 

Jeudi, cours de prototyping avec David. J'ai reçu beaucoup de compliments sur ma coupe :)

 

Bon pour ce projet j'avance toujours mais très lentement et je commence à être à la bourre. Faut dire que comme j'y connait pas grand chose en découpe laser je rame à chaque étape ! Mais bon je vais bien finir par y arriver !

 

L'après midi, on a eu cours de convergence project avec le professeur Kim pour nos cartes de Noël. On avance pas mal et si tout va bien, le semaine prochaine on est censé aller rencontrer des patients atteints de démence ainsi que des médecins pour leur montrer nos prototypes. 

 

J'était rassurée de voir que le professeur Kim ne m'a pas tenu rigueur du différent qu'on a eu mardi, j'avais un peu peur que ça me pénalise mais non. Bien sûr c'était un peu tendu, en tout cas moi j'étais pas super à l'aise mais on est passé outre. 

A 16h30, le prof à décidé qu'il avait envie d'une bière et donc on a finit le cours plus tôt et on est allé boire de la bière et manger du poulets tous ensemble. 

C'est vraiment ce genre de moments qui n'existe qu'en Asie et qu'on voit souvent dans les documentaires : Aller boire un verre avec le boss après le boulot. Impossible de refuser parce que socialement ça ne se fait pas par contre on fait ça juste après le boulot parce que tout le monde à envie de rentrer. Je m'étais toujours demandé comment c'était de vivre un moment comme ça, ben voilà c'est fait. 

 

Donc quand le  prof à proposé une bière, tout le monde à dit oui alors que quand Ryan avait proposé une heure plus tôt personne n'était vraiment chaud : tu n'as pas le droit de refuser. Nous voilà donc à 17h en train de manger et boire : ça fait tôt mais comme je l'ai dit, tout le monde à envie de rentrer chez soi. L'ambiance était très étrange : c'est plus détendu qu'en cours parce qu'on est en train de manger et boire mais on sent bien que tout le monde est un peu sur ses gardes, personne ne se lâche, personne n'est détendu et tout ça est dû à la présence du prof. 

 

Bref à part ça, quand le poulet est arrivé, le professeur m'a donné la cuisse (qui, au même titre que le sot l'y laisse chez nous, est considéré comme la meilleure partie du poulet). Comme c'était un peu tendu entre nous depuis le début de la journée, ça m'a surprise et je lui ai dit de la prendre lui mais il a insisté pour que je la prenne. Bon c'est stupide mais j'ai prit ça comme un signe de réconciliation genre calumet de la paix façon poulet grillé parce que je sais pertinemment que c'est compliqué pour lui comme pour moi de revenir sur ce qu'il s'est passé parce que c'est clairement de la différence culturelle. Bon Maman m'a dit d'aller lui en parler j'ai pas vraiment envie mais je pense qu'il faut que je le fasse. 

On est partis du restaurant à 18h30 et après ça j'ai rejoins Alexis et on est allé boire une bière tout les deux. Il n'y a pas de Kimhi Club en ce moment parce que les coréens sont en exams jusqu'à la semaine prochaine. De toute façon j'ai l'impression que le Kimchi Club tombe un peu à l'eau en ce moment et j'ai cru comprendre que c'était un peu tendu entre Sung (le président) et d'autres élèves ...

 

Vendredi matin, je suis allée à mon cours de Trends & Future Design qui s'est bien passé. Je suis en train de commencer à travailler sur mon dossier final parce que je sais qu'il va me prendre beaucoup de temps donc il faut que je m'y mette dès maintenant. 

 

Vendredi après-midi, je voulais aller à Hongdae pour m'acheter une coque de téléphone, un bonnet et peut être un harnais.

Oui vous avez bien lu. C'est très à la mode en ce moment les harnais en cuir, on en voit beaucoup en Corée, un peu moins en France et je suis pas toujours fan selon les formes mais il y en a certains qui sont vraiment cool alors je voudrais essayer pour voir. 

 

Je vous met une photo pour ceux qui ont peur que je tourne sado-maso, je vous rassure c'est pas si trash que vous le pensez x)

Il en existe aussi des plus discrets qui ne s'attachent pas autour du torse mais autour de la cuisse et c'est ceux que je préfère. 

 

 

Bref, tout ça pour dire que je voulais aller à Hongdae mais il pleuvait et il faisait froid et au final j'ai eu la flemme. Du coup je suis juste rentrée et je me suis fait une aprèm Netflix & Snacks sous la couette x)

 

Samedi, j'ai travaillé tranquillement au café et je me suis reposée chez moi. Comme Halloween c'est bientôt (le 31 c'est à dire mercredi), ce samedi était LE jour des soirées Halloween (parce que le 1er n'est pas férié ici donc on fête Halloween le week end d'avant). Donc j'ai rejoins Alexis et Nina pour aller voir nos danseurs qui était tous en costumes et maquillés. Notre danseur était particulièrement ... voyant disons puisqu'il portait une robe façon Lolita et il avait même de la poitrine XD

 

 

Moi aussi je m'étais maquillée un peu, comme je l'ai dit la semaine dernière je voulais m'habiller sur le thème du Rocky Horror Picture Show mais il faisait 8°C, c'est à dire beaucoup trop froid pour porter un porte jaretelle !! Donc je me suis contentée d'un maquillage un peu foncé. 

 

En ce moment le père de Nina et ses deux soeurs sont à Séoul pour deux semaines donc les petites soeurs de Nina sont venues avec nous et après le show des danseurs on est allés boire un verre au Playground. Il y avait pleins de gens déguisés c'était super chouette !! Tout le monde prenait des photos avec tout le monde c'était drôle et il y a même une jeune femme qui a voulu prendre une photo avec moi x)

 

Quand les soeurs de Nina sont parties, Nina Alexis et moi sommes allés faire un karaoké. On a chanté longtemps c'était trop cool et en plus Alexis et moi avons fait 100 points (à la fin de la chanson on a une note sur 100) sur Bohemian Rapsody !! A se demander comment c'est possible parce qu'on a massacré la chanson XD

 

Après ça Nina est rentrée et Alexis et moi sommes retournés au Playground boire une dernière bière. On a retrouvé Tiago (un Brésilien adorable avec qui je suis en cours en prototyping) qui était là avec son copain et des amis à eux. Il avait clairement trop bu et il dansait et sautillait dans tout les sens le tout dans un onesie (les espèces de pyjamas intégrales) de Stitch x) Il était trop mignon et nous on a bien rigolé. 

 

On est partis à 3h30 mais on a galéré à chopper un taxi et au final le temps de rentrer, je me suis couchée à 5h. 

 

 

Dimanche rien de très spécial, comme d'habitude, jour de repos donc j'ai fait une grosse grasse matinée je suis allée au café pour écrire un peu et puis j'ai passé ma soirée devant Netflix :)

 

Bon à part ça quoi de beau à vous raconter ... ? Il fait de plus en plus froid >< 8°C samedi avec du vent et tout il parait que ça va se réchauffer la semaine prochaine mais bon ... En plus j'ai appris que cet été avait été particulièrement chaud en Corée donc il y a de grande chance pour que l'hiver soit particulièrement froid ... 

 

Sinon, Alexis et moi on cherche une salle pour pouvoir danser. On aimerait bien trouver une salle qu'on peut utiliser librement pour pouvoir danser tranquille. En fait moi j'aime bien faire du freestyle, inventer des chorées et apprendre des chorées de kpop et Alexis a trouvé quelques chorées sur tik tok (réseau social de vidéo format très court) qu'il aimerait bien apprendre. On sait qu'il y a une salle de danse à Hongik University (le campus principal) mais on sait pas trop si on a le droit de l'utiliser, quand, comment etc ...

A Séoul c'est aussi possible de louer des salles de danse ou de musique c'est assez courant d'en voir. Mais on sait pas trop combien ça coûte et on sait pas non plus si c'est à but professionnel ou si c'est pour s'entrainner ... Du coup faut qu'on se renseigne. 

 

Enfin voilà, globalement tout va bien, j'aime toujours autant Séoul et le temps passe beaucoup trop vite ici ! Bien sûr la France me manque mais le semestre est en train de passer à une vitesse folle et pour être honnête j'ai pas trop envie de rentrer ...

Par contre j'ai super hâte d'aller en Thaïlande en famille et je vais sûrement aller un peu au Japon aussi et ça, ça va vraiment être chouette !!

Bref, des bises à tous et joyeux Halloween ~ 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page