Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beaucoup de photos dans cet article ...

par Le blog de Margot 23 Septembre 2018, 08:27

Hola tout le monde ! 

 

Voilà une semaine de plus ! Tout se passe toujours super bien ! 

 

Je n'ai rien de spécial à raconter sur ma journée de mardi, je suis juste allée en cours et j'ai continué à avancer sur le projet de Samsung. La fin de la phase 2 est vendredi prochain (28) donc c'est très short en terme de délais pour mon équipe et moi qui venons tout juste de commencer ... Mais ça va le faire, on va donner le meilleur et on verra bien !

 

Mercredi matin, je me suis levée tôt et j'ai travaillé toute la matinée sur le projet Samsung. Ensuite j'ai fait l'aller retour à Hongdae pour aller faire faire ma carte étudiant qui me servira également de carte de crédit. Première difficultée : On me demande un nom coréen pour créer ma carte. J'ai demandé si un surnom marchait aussi, on m'a dit oui donc je vous annonce que je m'appelle officiellement Mako XD. Deuxième difficultée : j'avais besoin d'un numéro de téléphone coréen à appeller en cas d'urgence si problème sur la carte. Après avoir expliqué que je n'avais pas encore de contrat téléphonique et que je n'avais pas non plus de numéro d'ami, le gentil monsieur qui m'aidait à remplir le formulaire en ligne à finalement mis SON numéro de téléphone et m'a demandé de faire changer l'information quand j'aurais mon propre numéro x) Les coréens sont tellement gentil ! 

Bref j'ai au final assez peu galéré, mon compte en banque est ouvert je pourrais bientôt aller chercher ma carte. 

 

 

Après ça, j'ai rejoins mon ami Jiseong, super photographe avec qui j'avais fait mon premier shooting il y a un an.

 

Nous sommes allés à Yongma Land, un parc d'attraction abandonné mais visitable que beaucoup de gens, comme nous, utilisent comme lieu de shooting photo. On a fait des photos ensemble de 15 à 19h et je me suis éclatée. J'avais déjà aimé être modèle la première fois, mais cette fois était encore mieux, je me sentais plus à l'aise, plus détendue et ça se voit sur les photos. Il m'a complimentée sur le fait que je me comportais maintenant comme un véritable modèle photo. En plus de ça, le lieu était super chouette donc les photos sont vraiment réussies ! 

Pour ceux qui ne les ont pas vues sur Facebook, voici une toute petite sélection : 

 

Voilà, je vais très certainnement refaire plusieurs autres shooting avec lui parce qu'on s'entend super bien et qu'on s'éclate. Il arrête pas de me dire que je suis son modèle préféré et moi j'aime beaucoup les photos qu'il prends donc y'a pas de quoi se priver, d'autant que ça me fait aussi découvrir de nouveaux endroits dans Séoul. 

 

Par ailleurs, je me rends compte qu'être modèle photo est vraiment quelque chose qui me plaît beaucoup donc je vais peut être essayer d'en faire plus et trouver d'autres photographes eet/ou agence de modèle pour développer un peu le truc. On verra bien :)

 

Je suis rentrée chez moi vers 21h30 après qu'on soit allés manger ensemble. 

 

 

Jeudi matin, pendant le cours de prototyping, on a fait le tour de tout les blogs personnels de la classe et ensuite David nous à montré comment utiliser la découpeuse laser. Ca peut paraitre fou mais je n'en ai jamais utilisé une avant alors c'était cool de voir ça. Pour jeudi prochain, j'ai pour devoir de faire mon propre petit objet en papier en utilisant la découpeuse laser. 

 

Jeudi après-midi on a eu une conférence sur l'Intelligence Artificielle (et notamment sur tout les objets type "Google Home"). C'était très intéressant :)

 

Jeudi soir, pour la première fois, je suis sortie avec le Kimchi Club. Le Kimchi Club est un club relié au campus principal de l'école, constitué de tous les étrangers en échange ainsi que d'un groupe de coréen, le but étant de rencontrer des coréens et de faire des sorties tous ensemble. Le club se réunit tous les jeudis à 6h, ce qui fait un peu tôt pour moi puisque je finis les cours à 5h et que j'ai 40min de transport jusqu'au campus principal. N'étant pas la seule dans ce cas, ils ont finalement décalé à 6h30 et donc j'ai pu y aller pour la première fois cette semaine. 

J'étais un peu dubitative quant au fait d'intégrer un club composé principalement d'étrangers mais cette soirée à changer ma vision des choses. Déjà, j'ai rencontré plus de coréens que je ne l'imaginais, tous plus adorables les uns que les autres. Dans le lot, notamment Jiwon (un garçon très grand, surexcité, timide et très très sympa quand on arrive a le faire parler), Soo (une très jolie jeune femme aux cheveux roses dont l'ex est français et qui en plein milieu de la soirée est venue me demander si je disait "pain au chocolat" ou "chocolatine". Elle n'a pas été contente de ma réponse donc elle a passé le reste de la soirée à me dire "mais non c'est chocolatiiiiine !!". Je précise qu'elle ne parle pas du tout français à part ca hein XD), le président du club dont je n'ai pas retenu le nom (un coréen adorable, qui a vécu presque toute sa vie au Brésil, qui parle très bien français mais avec un accent portugais !) et beaucoup d'autres avec qui je n'ai pas forcément discuté très longtemps ou pas forcément retenus les noms mais tous super sympa. J'ai aussi retrouvé des amis étrangers que je connaissait déjà et j'en ai rencontré de nouveaux encore une fois, tous adorables. 

On est allé manger des pizza tous ensemble avant d'aller dans un pub et j'ai vraiment passé une super bonne soirée ! 

C'est Jiwon qui est avec moi sur la photo :)

 

 

Vendredi matin, cours de Trends & Future Design. J'ai enfin réussi à parler à quelques camarades notamment 2 d'entre eux : Une jeune fille qui parle anglais mais qui m'a demandé si je préférais qu'elle me parle en coréen (bien sur j'ai dit oui à condition qu'elle parle pas trop vite et on a discuté un peu toute les deux) et un garçon que j'ai croisé dans les couloirs mardi. Comme je n'allais pas faire comme si je le connaissais pas, je lui ai dit bonjour et depuis il me dit bonjour chaque fois qu'il me croise. C'est pas grand chose mais c'est un début !!

 

 

Samedi après midi, j'ai retrouvé Alexis et Nina et on est allés tous les trois au Trick-Eye Museum : un musée de trompe l'oeil ou on peut s'intégrer à la scène. 

 

Avec le ticket d'entrée on avait aussi droit d'aller dans le Ice Museum qui comme son nom l'indique est un endroit avec des scultpures en glace. On y a fait un tour mais pas longtemps parce qu'il faisait très très froid dedans ...

 

 

Après ça, on a baladé un peu dans Hongdae, on s'est pris un peu de street food et on a déambulé dans les rues. Dans la rue principale de Hongdae, il y a énormément de spectacles de rues, notamment des groupes de danseurs qui reproduisent les chorées des groupes de kpop. On s'est donc arrêtés à tous les groupes (il y en a un tous les 3m ce qui fait que quand on regarde un groupe, on entends la musique de ceux d'a coté, et c'est comme ça tout le long de la rue). 

 

On est passé comme ça de groupe en groupe jusqu'à ce qu'on trouve LE danseur. C'était en fait un duo, une fille et un garçon qui ne faisait que des chorées de groupes de filles, principalement des chorées très sexy. Ils dansaient tous les deux très bien mais lui nous a particulièrement attiré parce qu'il avait une énergie de malade, un sourire radieux et surtout des expressions de visage qui allaient avec la chorée qu'il faisait. En gos il dansait avec tout son corps, visage compris. Il agissait comme s'il était lui même la chanteuse ce qui lui donnait un petit air de diva absolument captivant. On est resté là, scotchés à le regarder et sans qu'on s'en rende compte on a finit par les regarder danser pendant presque 1h30 ! On était trop a fond ! Même Alexis l'a adoré et il arrêtait pas de nous narguer Nina et moi parce que le danseur lui a fait un clin d'oeil pendant la chorée XD

Bref du coup à la fin on est allé leur donner de l'argent et leur demander une photo. On a déjà prévu de retourner les voir ! x)

Pour voir une des vidéos que j'ai filmé du lui, cliquez ici : Red Crew - Love U Dance Cover

 

Après ça, on est allé boire une bière, on a fait quelques chansons au karaoké (Alexis est devenu accro depuis qu'on l'a emmené pour la première fois la semaine dernière !) et puis on est rentrés. On a eu une petite galère sur le retour avec Alexis parce que le métro s'est arrêtés en plein milieu de la ligne et plus rien, genre "tout le monde descends je vais pas plus loin".

Les taxis coûtent pas cher mais comme on avait déjà explosé le budget de la journée on a décidé de finir le chemin à pieds et on a mis 1h (en vrai ça va on pensait mettre plus longtemps).

 

Voilà pour cette semaine ! En ce moment c'est Chuseok, la fête des récoltes donc aujourd'hui, demain et mercredi sont des jours fériés. Je devais partir pour les 5 jours faire du wwoofing mai malheureusement je m'y suis prise trop tard et je n'ai pas pu le faire ... Ce sera pour la prochaine fois ! 

 

Des bises à tous !!

 

PS : N'hésitez pas à commenter ça me fait plaisir d'avoir de vos nouvelles aussi ! Bises 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page